« Ce n’était pas évident au départ de se retrouver directrices et de devoir gérer des élèves de notre âge, de se faire respecter, de donner des instructions. Parfois, ils ne nous écoutaient pas du tout. On ne se parlait pas, on n’avait pas les mêmes délires», racontent Leïla et Laura. « Mais plus on s’est impliqué dans le projet, plus ça nous a tous rapprochés » poursuivent-elles.
Comment vous est venue l’idée des serviettes ?
« Nous avons brainstormé, on avait pensé à des coussins à eau, des semelles chauffantes… », expliquent nos jeunes entrepreneurs, « mais on a finalement choisi la fabrication de serviettes de plage, un peu spéciales : des serviettes cabines pour se changer en toute intimité, mais des serviettes toutes rondes servantes également de drap de bain et dont le trou de l’encolure peut accueillir un parasol par exemple », expliquent Ophélie et Manon, responsables marketing et communication. La « beach towel » de Presqu’on the beach (en clin d’œil à la Presqu’île de Rhuys) était née, le logo et les flyers dans la foulée. « Nos serviettes ressemblent à des fleurs qui s’ouvrent et qui se referment, comme notre entreprise » !
Comment avez-vous ensuite procédé ?
« Nous avons réalisé des sondages pour tester nos idées, la matière, le prix, la distribution… afin de mieux définir notre produit. Une styliste est venue nous aider. Nous avons donc deux modèles : un modèle enfant et un adulte, aux couleurs personnalisables. Ensuite, on a acheté du tissu (en quantité !) et tout le monde s’est mis à la couture (avec plus ou moins de facilité !) ».