Un nouveau restaurant scolaire au Collège Cousteau de Séné
Après 18 mois de travaux, le restaurant scolaire a poussé les murs offrant aux collégiens un espace modernisé et plus spacieux. Un investissement du Département pour l'amélioration des conditions d'accueil des demi-pensionnaires qui sont plus de 500 chaque jour à franchir les portes du restaurant scolaire.
De nombreux élus du Département étaient présents, Christine Penhouët, Vice Présidente Enfance, famille et éducation, Michèle Nadeau et David Lappartient, conseillers départementaux du canton, Denis Bertholom, Gaëlle Favennec aux côtés de Luc Foucault, le Maire de Séné, Françoise Favreau, l'Inspectrice d'Académie, le Principal, le personnel et des collégiens.
En 2012, face à la hausse des effectifs, le Département a fait réaliser un diagnostic technique portant sur les installations et le fonctionnement de la demi-pension afin d’étudier une augmentation de sa capacité d’accueil.
A l’issue de ces différentes études, l’assemblée délibérante a validé le principe d’une restructuration du restaurant grâce à un projet d’extension de 195m2 et à l’amélioration de l’outil de production lié aux cuisines.
Les travaux ont débuté en septembre 2015 se sont achevés en 2017.
Le chantier s’est déroulé en 3 phases pour minimiser les nuisances et garantir l’accueil des élèves :
Phase 1 : Construction de la salle de restaurant en extension
Phase 2 : Recomposition de l’entrée du collège
Phase 3 : Restructuration de la zone de production de la cuisine
Un investissement du Département de 2M€
Les travaux ont permis de recréer des locaux appropriés à la production sur site pour plus de 500 demi-pensionnaires ; A noter que 95% des élèves sont demi-pensionnaires.
Des travaux complémentaires pour la mise en accessibilité, le contrôle d’accès l’aménagement des salles de sciences et l’aménagement d’espaces pour les classes ULIS sont également prévus.