Nouvelle offre locative à Larmor-Plage
Depuis fin juillet, la résidence du Menez propose 40 nouveaux logements à loyer modéré aux habitants de Larmor-Plage : une réponse à la dynamique démographique de l’agglomération.
Depuis fin juillet, la résidence du Menez propose 40 nouveaux logements à loyer modéré aux habitants de Larmor-Plage : une réponse à la dynamique démographique de l’agglomération.
Concernée par l’obligation des lois SRU/DALO* d’atteindre le seuil de 20 % d’habitat social, la commune de Larmor-Plage s’était engagée à construire 126 logements entre 2012-2017. Avec ses 40 nouveaux locatifs accessibles à des ménages disposant de ressources modestes, la résidence du Menez, inaugurée le 20 juillet dernier, contribue à la réalisation de cet objectif.
Fruit du partenariat entre la commune et Espacil Habitat, cette résidence composée de 2 immeubles avec toiture terrasse, propose des logements allant du T2 au T4 financés en PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) ou PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration)** et adaptés aux ressources des demandeurs, ainsi qu’aux exigences de la mixité sociale. Elle s’inscrit ainsi dans le cadre du précédent Plan départemental de l’habitat qui a permis, pour l’année 2016, de financer 578 opérations sur des logements locatifs sociaux, engageant le Département à hauteur de 3,6 M€.
Avec loggias, balcons, garages, local à vélos, parking extérieur et en sous-sol…, ces logements de qualité BBC offriront un confort de vie certain à leurs 51 résidents !
*SRU : Solidarité et Renouvellement Urbain / DALO : Droit Au Logement Opposable
**Avec le nouveau Plan d’action pour l’habitat, depuis le 1er janvier 2017, le soutien du Département vise plus particulièrement les opérations de rénovation et construction de logements en PLAI, destinés aux personnes aux ressources les plus modestes.