Skip to Content

JO - 300 jeunes Morbihannais invités par le Département au match de football Maroc-Egypte

Le Département du Morbihan a offert à 300 jeunes Morbihannais et Morbihannaises des places pour le match de football masculin des Jeux olympiques comptant pour la médaille de bronze. Cet évènement opposant le Maroc à l’Egypte s’est tenu jeudi 8 août au stade de la Beaujoire, à Nantes.

Dans le cadre de l'opération du Relais de la Flamme olympique et paralympique, le Département du Morbihan a eu l'opportunité de se positionner sur la billetterie des Jeux olympiques de Paris 2024. Il disposait ainsi de 300 places pour le match de football masculin comptant pour la médaille de bronze.

 

Le Département a souhaité récompenser des jeunes particulièrement impliqués dans l'opération du Relais de la Flamme ainsi que des collégiens engagés dans les sections football des collèges. 85 jeunes ont pu bénéficier de ces places.

Exemples de collèges section sportive concernés : Sainte-Anne (La Gacilly), Notre Dame Le Ménimur (Vannes), Jean-Moulin (Locminé), Tréfaven (Lorient), Charles de Gaulle (Ploemeur).

Le Département a également souhaité offrir ces places aux jeunes de 8 à 21 ans confiés à l’aide sociale à l’enfance. En effet, le département a pour mission d’apporter un soutien social, éducatif, psychologique et matériel aux enfants et aux familles lorsque l’équilibre familial est menacé et risque de mettre les enfants en danger. 205 places ont ainsi été offertes aux enfants confiés aux assistants familiaux.

Etablissements concernés pour l’aide sociale à l’enfance : Saint-Yves, Centre Départemental de l’Enfance, Saint-Louis, Fondation Apprentis d’Auteuil, Association pour la Réalisation d’Actions Sociales Spécialisées (ARASS), La Sauvegarde, Association Educative Espoir.

 

Mots clés :