La résidence inclusive, dont la livraison est prévue fin 2023, disposera de 16 logements individuels d'environ 30m2 complétés par des espaces communs : lingerie, rangement, espaces conviviaux.
Elle sera implantée à proximité des commerces, transports et services publics permettant la participation sociale et citoyenne des résidents.
La résidence est considéré comme une alternative à l'hébergement collectif pour permettre à des personnes présentant une certaine autonomie malgrè un handicap auditif ou visuel de vivre « chez soi » tout en conservant le vivre ensemble. Ce projet de vie sociale sera soutenu par un personnel dédié qui assurera la régulation de la vie quotidienne et proposera la mise en place d'activités destinées à l'ensemble des habitants sans obligation de participation.
Le projet est porté par l'Association Gabreil Deshayes qui gère aujourd'hui 16 établissements et services médico-sociaux permettant d'accueillir et d'accompagner les enfants et adultes présentant un handicap lié à la déficience sensorielle auditive, visuelle et/ou atteints d'un trouble sévère du langage, avec souvent un handicap associé. En 2020, 1208 personnes ont été accompagnées par l'association.