Des permanences d'informations juridiques et d'accompagnements pour personnes victimes de violences sont proposées par le CIDFF Morbihan.
• Les permanences d'informations juridiques permettent à toute personne de bénéficier d'informations en droit civil, principalement en droit de la famille, sur des questions relatives aux séparations, modes de garde des enfants, pensions alimentaires ... Elles permettent de façon plus globale d'accéder à l'ensemble de ses droits par la diffusion d'informations juridiques claires, précises et actualisées.
Pour le Morbihan, on dénombre 6 lieux de permanences sur les communes de Vannes, Ploërmel, Auray, Hennebont, Lorient et Pontivy. A cela,s'ajoute également une permanence téléphonique assurée par une juriste salariée et une juriste bénévole.
• Les permanences d'accompagnement pour violences permettent aux victimes de bénéficier d'écoute, d'appui dans leurs démarches. Durant ces permanences, les personnes peuvent être réorientées vers deux lieux d'accueil et d'accompagnement pour femmes victimes de violences conjugales : « Moments pour elles » pour les habitantes du bassin Vannetais et« L'écoutille » pour celles résidant sur les communes de Lorient agglomération et de Blavet Bellevue Océan.
En 2023, 253 personnes ont été accueillies par le CIDFF dont 126 victimes de violences.