Ce vendredi 17 septembre, les participants sont nombreux à avoir fait le déplacement aux côtés du Président du Conseil départemental, David Lappartient pour assister à la conférence des Iles qui se tient à l'Ile aux Moines.
Une date anniversaire pour les Iles du Ponant qui est l'occasion de revenir sur les évolutions majeures depuis 50 ans et sur les nouveaux défis auxquels sont confrontées les îles et leurs communautés.
Tous les enjeux relatifs au développement économique, à la préservation de l'environnement, aux services rendus à la population, au mode de vie, aux contraintes sont au programme.
A cette occasion, le Président a rappelé le soutien du Département auprès des acteurs insulaires, leur rôle capital en matière d'attractivité pour notre territoire. Par ailleurs conscient des nombreux enjeux et spécificités des îles, il a rappelé le rôle du Département en matière de solidarité territoriale et sa volonté de favoriser un accompagnement pour être au plus près des attentes et des besoins des acteurs insulaires.