Chaque année, de nombreux candidats issus de métiers très variés s'affrontent et se surpassent pour devenir les meilleurs de leur filière et souligner l'excellence d'un savoir-faire.
Cette année se sont 74 lauréats qui ont été récompensés.
Gaëlle Favennec, vice-président du Département déléguée à l’insertion et à l’emploi, a accueilli les lauréats en rappelant que « l’apprentissage est l’une des voies les plus sûres pour entrer dans la vie active de façon sereine et efficace, avec à la fois une pratique professionnelle effectuée chez un employeur et un temps théorique dispensé dans un CFA. Ce concours est un prix d’excellence qui récompense nos jeunes apprentis pour leur travail, leur volonté, leur mérite et leur ambition, celle de ne pas être seulement très bon, mais d’être le meilleur ».
Serge Gaujour, président de la commission départementale du concours, a de son côté « félicité ces jeunes qui, par leur engagement, ont prouvé leur capacité et leur volonté à réussir leur vie professionnelle ». Il a rappelé que l’apprentissage était une voie de passion, d’excellence et d’avenir pour les jeunes et les entreprises puisque « la majorité des apprentis trouve très rapidement un métier ».
74 médailles ont été remises dont 29 en or, 26 argent et 19 en bronze mettant en avant de très nombreux métiers comme poissonnier écailler traiteur, sculpteur ornemaniste sur bois, électricien, employé Barman ou peintre applicateur de revêtement...
Liste des lauréats 2021