Skip to Content

12ème édition pour La Semaine du Golfe du Morbihan

A l’occasion de la 12ème édition de La Semaine du Golfe du Morbihan, le Département du Morbihan a le plaisir d’accueillir le projet Neptune – Gagner Avec Parkinson dans un espace d’exposition du village organisé sur le port de Vannes, du mercredi 17 au dimanche 21 mai.

Sont exposés sur 100m², l’histoire et les objectifs du bateau Neptune pour son départ, en septembre prochain, à l’Ocean Globe Race 2023, course en quatre étapes autour du monde en équipage.

Soutenu par le Département du Morbihan, Neptune poursuit un défi sportif en participant à une épreuve de voile à l’échelle de la planète. Il renforce son action en dédiant sa course à la connaissance d’une maladie neurologique chronique, dégénérative, incurable : la maladie de Parkinson.

En embarquant Bertrand Delhom touché par cette maladie, l’idée est de mieux l’expliquer en délivrant un message d’espoir pour les 7 millions de malades de Parkinson dans le monde, dont 200 000 en France.

Avec son soutien au projet Neptune, le Département du Morbihan souhaite ainsi valoriser les projets inclusifs sur son territoire et participer à une meilleure connaissance de la maladie de Parkinson pour mieux la combattre.

 

Pour cela, quatre espaces de 25 m2 sont spécialement aménagés.

  • Le premier est réservé à l’accueil, présente le département et le projet Neptune.
  • Le second est un espace dédié à l’univers de la voile et aux techniques de manœuvre.
  • Le troisième espace porte sur la nature et l’environnement.
  • Quant au quatrième, il accueille l’association Siel Bleu dont le but est de promouvoir la santé à travers plusieurs activités de pratiques physiques adaptées.

Aussi, n’hésitez pas à passer sur le stand du Département lors de ces journées pour découvrir le projet Neptune.