Skip to Content

Ouverture des expositions d'été au Domaine de Kerguéhennec ce dimanche 30 juin

A quelques jours des vacances d'été, le Département vous propose de venir découvrir la nouvelle programmation du Domaine de Kerguéhennec ouverte au public jusqu'au 2 novembre. En prime, l'inauguration d'un nouvel espace dédié au Fonds Tal Coat qui valorisera l'importante collection d'œuvres de l'artiste que possède le Département du Morbihan.

Art contemporain

Situé sur la commune de Bignan, le domaine de Kerguéhennec est aujourd’hui classé monument historique. Au cœur d’un parc de 175 hectares, le château propose une rencontre entre patrimoine et création contemporaine. Créé il y a 30 ans, c’est l’un des plus grands parcs de sculptures européens.

Nouvel espace Tal Coat

Cet été, Kerguéhennec ouvre un nouveau chapitre de sa longue histoire...
Le Département du Morbihan inaugure cet été, au coeur du Domaine, un nouveau parcours permanent dédié à Pierre Tal Coat (1905-1985), dont il conserve un fonds de plus de 1200 oeuvres.
Au premier étage du château, huit salles permettent de parcourir 60 ans de recherche et de création.

Flora Maxima : L'exposition à ne pas manquer

Douze artistes, dans la diversité de leurs sensibilités et de leurs moyens d’expression, proposent une promenade dans un monde pictural nourri de références à l’histoire de l’art et à la nature.

Janos Ber, Marie-Claude Bugeaud, Damien Cabanes, Christine Crozat, Marine Joatton, Bernard Joubert, Sylvain Le Corre, Manuela Marques, Charles Maussion, Bernard Moninot, Josef Nadj, Anne Tastemain.

L'été au Domaine de Kerguéhennec

BIGNAN
Contact 02 97 60 31 84

 www.kerguehennec.fr