Cathryn BOCH - [ÉCURIES]
Au terme d’une résidence de création au sein du Domaine de Kerguéhennec, Cathryn Boch présente un ensemble d’œuvres réalisées in situ. L’artiste travaille à partir de cartes routières, vues aériennes, relevés topographiques, qu’elle redessine et qu’elle coud.
L’artiste nous invite à déambuler dans une sorte de dédale constitué de dessins suspendus dans l’espace, redessinant les lieux et les circulations. Cet accrochage singulier permet de découvrir les oeuvres recto/verso ; les dessous du dessin, les empreintes, les déchirures, les coutures, les pièces rapportées, rapiécées ; les reprises.
Anne-Lise BROYER - Chant de la phalène (Oraison) - [BERGERIE]
Une série de photographies, dont certaines retravaillées par l’artiste à la mine graphite, rend compte d’une expérience du paysage, vécue lors de sa résidence.
La vie y est perçue dans ses moindres reliefs et dans son mouvement le plus infime, le plus délicat. Elle renvoie le spectateur à un réel lointain, insaisissable.
Fabien LEPLAE et Julie BONNAUD - Construire un feu //Arroser les plantes [BERGERIE]
Dans le cadre de cette performance et installation, les deux artistes développent une pratique expérimentale de dessin liée à la croissance hors-sol de végétaux. L’exposition présentera les dessins résultant de ce dispositif.
Erik Samakh - [CHAPELLE DE LA TRINITE] - La chapelle des ronces.
Dans le cadre de L’art dans les chapelles.
Erik Samakh a conçu le projet de cultiver des ronces dans la chapelle du domaine de Kerguéhennec, aujourd’hui désaffectée. « J’aime beaucoup cette idée de cultiver les ronces, par nature indomptables, qui partiront de la chapelle pour envahir le monde.