Encourager les pratiques sportives amateures
En partenariat avec les acteurs de terrain, le Département du Morbihan encourage les pratiques sportives amateurs prioritairement en direction des jeunes.
En partenariat avec les acteurs de terrain, le Département du Morbihan encourage les pratiques sportives amateurs prioritairement en direction des jeunes.
Le Département du Morbihan apporte son soutien aux comités départementaux, aux sections sportives des collèges et aux associations qui favorisent un maillage pertinent et l’accès à la pratique. Sont également soutenus les organisateurs de manifestations sportives contribuant à l’attractivité du territoire sur les plans touristiques et économiques pour les manifestations de masse comme le semi-marathon Auray-Vannes, le Raid du Golfe, le grand prix de Plouay, le grand prix de Plumelec…
Les comités départementaux sont les premiers relais de la politique sportive départementale. Ils ont pour missions de structurer et développer les disciplines sportives. Dans le cadre de conventions de partenariat avec le Département, ces comités développent prioritairement des actions ciblées en faveur des jeunes et viennent également en appui des clubs sportifs.
Par le biais d’un appel à projets, le soutien du Département du Morbihan en direction des associations sportives vise, là aussi, à favoriser la pratique sportive des jeunes et/ou à encourager les logiques de mutualisation.
Le Département soutient les manifestations sportives de niveau régional, national ou international, ainsi que des épreuves engageant de très nombreux participants.