En 2018, pour ses 800 ans, il va vraiment y avoir du nouveau au château… !
En effet, le Département du Morbihan continue de redonner vie à l'ancienne résidence des ducs de Bretagne. C'est ce qu'il fait déjà depuis plus de 50 ans ! Le Domaine de Suscinio et le Département du Morbihan possèdent un demi siècle d’histoire en commun depuis son achat en 1965. À l’époque, la forteresse était complètement délabrée, à tel point qu’en 1840, l’inspecteur général des Monuments Historiques, Prosper Mérimée, l'avait classé à l’état de "ruine". 50 ans après, le château a retrouvé son allure d'origine et le Département continue de s’investir en insufflant activité et dynamisme au site, pour tous, toutes l'année.
L'objectif est de faire en sorte que tous les visiteurs, amoureux de nature ou de patrimoine, soient enchantés par ce site exceptionnel dont la richesse historique et environnementale est fantastique. car bien plus qu'un château, le Domaine de Suscinio est un immense espace naturel composé de marais et de prairies, à seulement quelques mètres de l'océan.
En janvier 2018, le Département confie la gestion du domaine à la société Kléber Rossillon, en charge de plusieurs sites prestigieux : la reconstitution de la grotte Chauvet, le château de Castelnaud, le château de Murol, le musée de Montmartre, les jardins suspendus de Marqueyssac, le Château et parc de Langeais…
Au printemps, pour souffler les 800 bougies du château, vous pourrez ainsi découvrir de nouvelles scénographies en intérieur comme en extérieur avec de nouveaux espaces et circuits de visite. Vous serez surpris par la magie du site...
Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez le nouveau Morbihan magazine...