Comment rechercher des documents ?
Trois moteurs de recherche au sein de la base de données bibliographiques sur l'environnement sont proposés pour lancer une recherche :
- Par mots-clés du thesaurus
Le thesaurus hiérarchisé de la base de données comprend un ensemble de mots clefs thématiques (regroupés en 6 grands domaines : activités et aménagements, droit, procédures et acteurs, méthodes et outils, milieu physique, milieu vivant et pollutions, nuisances et risques) et géographiques (regroupés dans le domaine zone géographique concernée).
Il s'agit à la fois de découpages administratifs (ex : communes, EPCI..) et de découpages fonctionnels (ex : bassins versants...).
Ce module de recherche permet d'effectuer des requêtes à plusieurs mots clés, par exemple en croisant un mot clé thématique et un mot clé géographique.
- Par mot à saisir
Ce module permet d'effectuer des recherches de références bibliographiques sur un mot.
Le résultat de votre recherche est présenté sous la forme d'une liste de fiches correspondant aux références bibliographiques disponibles au sein de la base de données.
Chacune des fiches mentionne les caractéristiques du document correspondant : l'auteur, le titre, l'éditeur, l'année de publication, le nombre de pages et un numéro d'identifiant, ainsi que la liste des mots clés associés à la référence.
Vous pouvez imprimer les fiches individuellement ou la liste de références dans son ensemble.
Comment emprunter des documents ?
Les emprunts sont limités à 3 documents par personne pour une période de 30 jours, l'emprunteur signera une attestation précisant ces coordonnées et l'informant qu'une pénalité de 80 € peut lui être adressée en cas de non-retour des documents.
L'emprunt se réalise sur rendez-vous auprès du service documentation, en précisant la liste des documents souhaités.