72 000 masques distribués aux collégiens
Afin de garantir une bonne protection des élèves, le Conseil départemental a commandé 72 000 masques lavables, soit 2 par élève.
Des plateaux repas pour la cantine
Les services de cantine ont été adaptés : Des plateaux repas sans couverts seront servis afin de limiter au maximum les manipulations.
Un protocole sanitaire scrupuleux
Tous les agents techniques sont mobilisés pour le nettoyage et la désinfection des locaux utilisés tout au long de la journée.
Des gels hydroalcooliques et des sprays désinfectants ont également été mis à disposition pour l'usage des outils numériques.
Une aide aux familles en difficultés
Le dispositif "Rest'o collèges" qui consiste en une participation du Département au repas des collégiens boursiers a été adapté pour venir en aide aux familles en difficulté.
Ainsi, tenant compte des conséquences du confinement et de la garde des enfants à domicile, le Conseil départemental prévoit d'attribuer aux 8000 familles concernées, un chèque service d'un montant de 100 €.
Des prêts de tablettes numériques pour assurer la continuité pédagogique
Afin d'accompagner toutes les mesures de suivi et de continuité pédagogique mises en place par l'Education Nationale, le Conseil départemental a également mis en place un système de prêts de tablettes numériques aux collégiens gérés par les établissements.
Le Département, un allié du quotidien de tous les Morbihannais !