Sport

Le sport pour tous : dynamisme et accessibilité

Le Morbihan mène une politique sportive ambitieuse, visant à rendre le sport accessible à tous, que ce soit pour la pratique de loisir ou de compétition. Avec plus de 220 000 licenciés et 2 200 associations, le sport s'affirme comme un acteur incontournable du dynamisme local.

Promouvoir le sport pour tous

Le Morbihan s’engage à rendre toutes les disciplines sportives accessibles, y compris pour les personnes en situation de handicap.
Grâce à des partenariats avec les associations, clubs et comités, ainsi qu’à l’amélioration continue des infrastructures et des équipements sportifs qui assurent un maillage territorial dense, le département offre une diversité de pratiques et d’activités adaptées à chacun. En soutenant de nombreux événements sportifs, il contribue également à faire du sport un puissant levier d’intégration sociale, de cohésion et d’inclusion à l’échelle départementale.

S’engager pour la jeunesse

Le département place la politique jeunesse au cœur de ses priorités en investissant dans des initiatives sportives tournées vers les jeunes pour favoriser leur épanouissement et les préparer à l'avenir. 
En s’appuyant sur les acteurs locaux, il encourage la découverte, l’initiation et la pratique sportive pour tous les jeunes morbihannais, quelle que soit la discipline choisie. En lien avec ses compétences éducatives, le Département apporte aussi son soutien aux sections sportives des collèges. Cet engagement vise à offrir à chaque jeune des opportunités de développement personnel et de bien-être à travers le sport.