Deuxième phase de concertation
Après une première phase de concertation, une deuxième phase débute le 3 mars 2025. Participez à la réunion publique qui se tiendra mardi 11 mars à 18h au campus de Tohannic et donnez votre avis.
Le Département du Morbihan étudie l’aménagement de la RD 767 sur la section Trois rois - Ménimur à partir du carrefour giratoire des Trois rois jusqu’à la liaison avec la RN 165.
Il s’agit :
- d’améliorer les niveaux de service de la RD 767 et de ses carrefours, ainsi que celui des transports en commun afin de l’adapter à l’urbanisation existante et future ;
- d’aménager les continuités cyclables et piétonnes, notamment en sécurisant les traversées sur la RD 767.
A travers une procédure de concertation et en application des articles L. 103-2 3° et R. 130-1 2° du code de l’urbanisme, le Département souhaite informer le public et lui permettre d’accéder aux informations relatives au projet permettant ainsi sa participation effective.
Il s’agit également de recueillir les avis, observations et propositions du public sur les points qui s’avèrent encore nécessaires à la définition du parti d’aménagement et définis à l’issue de la première phase de concertation qui s’est tenue du 12 décembre 2023 au 12 mars 2024.
La concertation se déroulera du 3 mars 2025 au 3 avril 2025. Elle associera les partenaires locaux concernés par le projet et s’adressera aux habitants du secteur d’étude, aux associations locales et plus largement aux usagers de la RD 767.
Une RÉUNION PUBLIQUE de présentation est organisée
Mardi 11 mars 2025 à 18h
au campus de Tohannic (amphithéâtre DSEG)
rue André Lwoff - Vannes Entrée Libre
L’objectif est de rappeler l’état d’avancement du projet et présenter le résultat des études complémentaires.
DONNEZ VOTRE AVIS
A partir du 3 mars, vous pourrez consulter l’ensemble des documents de la première phase de concertation, le dossier de la deuxième phase, et donner votre avis jusqu'au 3 avril sur : https://www.registre-dematerialise.fr/6025/
Les observations pourront également être transmises via l’adresse mail suivante : concertation-publique-6025(at)registre-dematerialise.fr
Pendant toute la durée de la concertation, il sera également possible d’avoir accès au bilan de la première phase de concertation, au dossier de la deuxième phase de concertation, ainsi qu’à la plaquette de présentation du projet en version papier en mairies de Vannes et Saint-Avé aux jours et heures d’ouverture au public. Un registre papier sera également mis à disposition dans ces deux mairies afin de recueillir les observations du public.
Bilan première phase de concertation
Le Département du Morbihan étudie l’aménagement de la RD 767 sur la section « Trois rois – Ménimur » à partir du carrefour giratoire des Trois rois jusqu’à la liaison avec la RN 165. Il s’agit :
- D’améliorer le niveau de service de la RD 767 et de ses carrefours
- D’améliorer et adapter le niveau de service des transports en commun à l’urbanisation future
- D’aménager et améliorer les continuités cyclables et piétonnes
- De sécuriser les traversées cyclables et piétonnes sur la RD 767
Une concertation a été menée du 12 décembre 2023 au 12 mars 2024 en application des articles L. 103-2 3° et R. 130-1 2° du code de l’urbanisme, afin d’informer le public, et de recueillir les avis, observations et propositions sur les objectifs du projet et les partis d’aménagement envisagés.
Téléchargez la synthèse du dossier de concertation et le support de présentation de la réunion publique du 15 décembre 2023 et le dossier de concertation complet.
Une réunion publique concernant le bilan de la première phase de concertation a été organisée par le Département mercredi 12 juin 2024 à 17h30.
à l'UBS au campus de Tohannic (amphithéâtre DSEG) à Vannes avec la Ville de Vannes et GMVA composant le comité de pilotage.
L’objectif a été de présenter la synthèse des contributions reçues, les études complémentaires menées et les évolutions possibles du projet (scénarios).
Téléchargez la synthèse de la restitution de la première phase de concertation.
Le bilan de cette première phase de concertation a fait l'objet d'une délibération de la commission permanente le 8 octobre 2024.